Rechercher
  • Emilie

L'ECH CERTIFIEE QUALIOPI

Le 17 septembre 2021, l'Ecole de Coaching Holistique a obtenu la certification Qualiopi pour ses actions de formation. Une étape importante pour notre école qui est résolument engagée dans une démarche de qualité.

Rituels energetiques pour les coachs

En quoi consiste exactement la certification « Qualiopi » ?


Cette certification a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions de développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou les actions de formation par apprentissage.


Un précieux sésame, car c’est un véritable gage de qualité pour les participants, et cela permet une prise en charge financière de la formation par des Opco (Opérateurs de compétences). Ainsi, à partir de 2022, la formation Qualiopi sera exigée pour tous les centres de formation souhaitant une prise en charge financière des formations dispensées par des Opco.


La certification Qualiopi contribue à impulser une dynamique d’amélioration continue des processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences. La certification qualité est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Cofrac et permet de faire appel à des fonds publics ou mutualisés.


Aussi, l’Ecole de Coaching Holistique s’est inscrite dans cette démarche qualité et en a compris les enjeux :

  • Lisibilité de l’offre de formation pour le public ;

  • Accès aux financements publics ou mutualisés ;

  • Gage du professionnalisme et de la qualité de l’offre de formation

L’ECH s’est conformée à l’exercice d’un audit et a démontré sur l’ensemble des indicateurs visés sa capacité à répondre aux attentes du référentiel national unique mentionné à l’article L.6316-3 du Code du travail.


C’est ainsi que la certification qualité Qualiopi a été délivrée à l’organisme de formation qui gère l'ECH au titre de la catégorie : actions de formation.


Cette certification est valable jusqu’au 16 septembre 2024, sous réserve de l’audit de surveillance qui doit se dérouler entre le 14ème mois et le 22ème mois du cycle de 3 ans.


160 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout