Rechercher
  • Emilie

Comment développer ses 5 sens spirituels

Nous percevons le monde au travers de nos 5 sens. La vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher, le goût sont des outils de navigation que possède le corps humain et qui nous permettent d’expérimenter et d’accéder à la dimension physique de l’existence.


Opérant comme des points de référence et des repères sensoriels, nos sens physiques permettent à notre système nerveux de recevoir et de traiter des informations issues du monde extérieur afin de réagir, communiquer et entretenir la bonne santé et la sécurité du corps. Nos cinq sens nous offrent la possibilité de naviguer dans le monde physique et de vivre des expériences auditives, physiques, visuelles, olfactives et sensorielles riches en informations, nous permettant ainsi de percevoir la beauté, les plaisirs et les différentes spécificités de notre monde.


Pourtant, ces 5 sens inhérents à notre corps physique, et vecteurs de perceptions de la réalité qui nous entoure, ne sont pas les seuls sens dont nous disposons. L'être humain est également doté de 5 sens spirituels qui lui permettent de se connecter à un monde immatériel.


Dans cet article, nous vous proposons de partir explorer nos 5 sens spirituels et d'apprendre à les développer pour vivre plus en connexion avec toutes les dimensions qui vous entourent.