Coach : profession d’aujourd’hui et métier d’avenir
Dernière mise à jour : 28 mars
Parmi toutes les professions qui se développent ces dernières années et plus encore ces derniers mois, ce métier est sur toutes les lèvres et on le retrouve dans tous les domaines. On peut dire qu’il est le plus actuel et très certainement celui du futur : c’est celui Coach.

Pourquoi un tel engouement aujourd’hui ?
La période inédite et exceptionnelle que nous vivons depuis plus d’un an maintenant, à travers l’épidémie de COVID 19, a eu l’effet d’un tourbillon dans l’esprit de la plupart d’entre nous. Rabattant les cartes et bouleversant notre quotidien cette crise a été à la fois mondiale et personnelle.
Nous avons tous traversé de nombreuses épreuves en étant loin physiquement les uns des autres, souvent dans la solitude et le manque de nos êtres chers. Certains d’entre nous ont été directement touchés par la maladie et d’autres ont malheureusement eu à faire face au décès d’un proche. Pour ce qui est des plus chanceux, ils ont tout de même dû s’adapter à de nombreuses nouvelles règles.
Nous avons tous dû changer des habitudes qui faisaient notre norme. Les annonces se sont enchainées et nous ont obligés à faire preuve d’adaptation et de résilience. Et les confinements nous ont forcés à nous ramener à l’essentiel (que ce mot a été utilisé ces derniers mois !) et à nous rapprocher de nos réels besoins.
Ces moments, comme une pause en dehors du temps, nous ont également permis de faire un état des lieux de nos vies et de nous interroger sur nos plaisirs, nos loisirs, nos lieux de vie, nos professions… plus simplement sur qui l’on est et ce que l’on souhaite.
Cette situation a provoqué