Continuer son activité de coach à l’heure du confinement
Dernière mise à jour : 28 mars
En lutte contre une pandémie, nous sommes tous appelés à changer nos habitudes. Nous allons devoir rester plusieurs semaines chez nous et ce chamboulement nous oblige à revoir notre façon de travailler et de vivre.
Cette situation inédite, comme tout changement, peut faire peur. Mais ce confinement peut aussi être vu comme une magnifique opportunité de vivre à un autre rythme et de se recentrer sur l’essentiel. Nous allons voir ensemble comment continuer votre activité de coach ou de thérapeute à distance, et ce que l’on peut instaurer pour mettre à profit cette période. À situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle !

Je gère ma journée
Les journées seront rythmées pour nombre d’entre nous, de temps de travail, de vie personnelle et aussi de moments où l’école prendra place dans la maison !
Ces journées seront toujours de 24h, il va falloir organiser son temps, pour tout faire dans la sé-ré-ni-té !
Il convient donc de faire un planning quotidien, intégrant les diverses tâches à mener de front. Si vous êtes plusieurs parents à la maison, le partenaire sera également sollicité (et pourquoi pas les enfants, selon leur âge).
Établissez donc des journées types. On est à la maison, mais ce ne sont pas les vacances, il est essentiel de garder un rythme, donc il faut y inclure :
- Heure de réveil
- Temps de préparation et de prise de petit-déjeuner et repas
- Temps de travail
- Temps consacré aux études des enfants
- Taches ménagères