mag.png

MAGALI LECUYER

Coach

Spécialiste en neurosciences
Formatrice à l'ECH dans la dimension spirituelle

Je m’appelle Magali Lécuyer.

Voilà maintenant 13 ans que je suis Coach.

Comme l’ECH n’existait pas encore ;) , je me suis formée à l’IAE de Toulouse où j’ai obtenu le DU de Coaching.

J’ai quitté Edf pour pouvoir vivre pleinement et librement de cette passion.

10 ans dans le secteur public et 7 ans dans le privé m’ont apporté de l’empathie et une vision aiguisée du monde de l’entreprise.

Ces expériences ont mis en évidence mon envie d’accompagner les personnes en quête de sens et de plaisir dans la vie et au travail.

Pourquoi le coaching ?

Je suis fascinée par l’Humain, au point de créer un « Salon de l’Humain » au Parc des Expositions de Toulouse en 2015/2016, sur le thème : Penser et agir autrement pour bien vivre.

Formée aux neurosciences, j’aime à comprendre les comportements et les rouages de notre cerveau.

Je m’interroge sur notre façon de communiquer et d’interagir individuellement et collectivement. Quel est notre pouvoir d’action ? Notre capacité de transformation personnelle ? Nos motivations dans la vie ? Ce sont là des questions importantes dans mon quotidien comme dans mon accompagnement professionnel.

C’est pourquoi j’ai choisi le coaching. Questionner, écouter, rechercher, guider sont des moteurs naturels chez moi.

Je créée des jeux de cartes « Ticket Smile » pour communiquer et cheminer intérieurement d’une manière simple et ludique.

L’application « Ticket Smile, Instants Bien-Etre » est axée sur les besoins profonds, et se veut être un soutien en dehors des séances de coaching.

Aujourd’hui, j’ai l’honneur d’intervenir à l’ECH sur la dimension du coaching spirituel : « créer sa vie et développer son intuition ».

Naviguer dans son intériorité pour mieux incarner sa spiritualité est le but de ces deux jours de formation et d’accompagnement.

Etre spirituel, c’est aimer la vie et la vivre pleinement ! Intégrer que nous sommes tous des créateurs devient donc essentiel.

Via des outils de coaching, ces deux jours consistent à prendre conscience de son énergie de création et de sa beauté instinctive.

Se sentir vivant(e), présent(e), motivé(e) est source d’inspiration au travail comme pour les autres !

Ma citation : « Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité » St Exupéry. Et j’aime à rajouter : « Fasse que cette réalité dépasse même tous tes rêves ». 

Au plaisir de vous rencontrer