CELINE MAILLOT

Sophrologue
Professeur de yoga
Formatrice à l'ECH dans la dimension mentale

J'ai débuté dans le monde du travail en créant mon entreprise dans le domaine des nouvelles technologies. J'ai travaillé dans cet environnement pendant une quinzaine d'années avec beaucoup de joie, d'excitation et d'entrain. 

 

Puis rythme de mon travail n'était plus en adéquation avec le temps que je souhaitais consacrer à ma famille, et ce fut le moment où la graine  a été semée : celle de l'envie très forte d’apporter un nouveau sens à mon travail et du bien-être autour de moi.

C'est comme cela que je suis venue à la Sophrologie et à la pratique plus intense puis l'enseignement du Yoga. (Deux disciplines très complémentaires).

 

J'accompagne - dans mon cabinet de sophrologie à Rueil-Malmaison - des personnes avec des problématiques particulières liées à de la gestion du stress ou des émotions, des demandes de préparations mentales au passage d'examens, ou de prise de parole en public, et d'autres champs d'interventions ....

Mon cabinet de sophrologie se transforme en Petite Salle de Yoga pour des petits groupes. J'interviens également dans des centres culturels pour des groupes plus importants, mais également dans des écoles, des Ehpad, et des entreprises.

 

Avec beaucoup de plaisir, j'interviens au sein de l'Ecole de Coaching Holistique depuis sa création et propose de partager mes connaissances auprès des futurs coachs, notamment sur la dimension de l'Instant présent.

 

C’est d’abord une marche vers soi-même, vers les chuchotements de son corps et de son cœur, le déploiement des cinq sens, la magie de découvrir ou redécouvrir ses capacités et ses valeurs de vie.

 

L'objectif principal étant d'apprendre à abaisser le rythme du mental au rythme du corps à travers de nombreux outils en sophrologie et en yoga.

 

Outre le fait de transmettre ce que peut apporter la sophrologie et le yoga dans cette dimension de l'instant présent, et donc mieux appréhender l'importance de « somatiser le positif » dans son quotidien, les coachs expérimentent tous les outils, afin de se les approprier pour mieux les transmettre ensuite à leurs clients. 

Chacun est amené personnellement à observer comment il se comporte, comment il réagit, et même comment il respire, la respiration étant le fil conducteur de l’Ici et Maintenant, pour mieux laisser / lâcher les angoisses, les peurs et les appréhensions.

 

De la théorie à la pratique, c'est un va et vient perpétuel qui favorise l'ancrage des concepts et outils.

CONTACTEZ-NOUS

  • Facebook