Rechercher
  • Emilie

Guide des rituels énergétiques pour les coachs

Lorsqu’on accompagne des personnes dans leur chemin de vie, que l’on soit coach ou thérapeute, il est important de prendre quelques précautions sur le plan énergétique.


En effet, en grande majorité, nous choisissons ce secteur d’activité car nous avons en nous un potentiel d’empathie fort, et nous souhaitons nous mettre au service des personnes qui viendront vers nous.

De plus, ces métiers exigent de nous, que nous sachions écouter réellement l’autre, réfléchir à ses problématiques et le guider au mieux. Beaucoup de coachs et de thérapeutes rapportent une sensation de fatigue après une séance ou une consultation. La cause ? L’énergie positive déployée qui nous quitte, et l’énergie négative absorbée également. Ces échanges d'énergies sont certes invisibles à l’œil nu, mais bel et bien présents dans chacune de nos séances.


Pour autant, il n’est pas question de moins s’investir dans cette formidable profession d’aide, mais simplement d’adopter quelques bonnes habitudes pour protéger, conserver et restaurer notre énergie. Pour cela, il convient de mettre en place des rituels énergétiques simples et efficaces, avant, pendant et après les séances. Suivez le guide !


Rituels energetiques pour les coachs