Comment vivre un quotidien plus serein avec les accords toltèques
Dernière mise à jour : 28 mars
Vous qui vous intéressez au développement personnel, sans doute avez-vous déjà entendu parler des accords toltèques. Ils connaissent en effet un large succès à travers le monde, depuis de nombreuses années. Dans la période que nous traversons, ils se révèlent de précieux alliés pour vivre sereinement et en harmonie avec soi-même et les autres.
Nous vous emmenons donc à la découverte des 5 accords toltèques et vous donnons les méthodes pour appliquer ces règles de vie au quotidien, tant sur le plan personnel que professionnel. Nous vous expliquerons également comment ces préceptes nous servent dans le métier de coach.

Les origines des accords toltèques
Suivez-nous pour un petit voyage en Amérique latine afin de découvrir les préceptes édictés par Don Miguel Ruiz.
Né en 1952 au Mexique, Miguel Ruiz se rêve chirurgien et entame des études de médecine. Mais un évènement inattendu va changer le cours de sa vie. Il va vivre une E.M.I , Expérience de Mort Imminente, autrement connue sous son nom anglais : N.D.E, Near Death Experience.
En d’autres termes, il va frôler la mort et à cette occasion vivre une expérience spirituelle intense, qui va le pousser à chercher à répondre aux questions existentielles de ses semblables.
Ces réponses, il va les trouver dans la tradition toltèque et il va désormais consacrer sa vie à être Chaman (Nagual en toltèque). Il faut dire qu’il a de qui tenir, car sa mère est guérisseuse et son père est un Nagual, lui aussi.
Pour situer un peu la civilisation toltèque, il faut savoir que c’est un peuple très ancien et pourtant déjà très évolué, sur le plan culturel, scientifique et artistique.
Ce peuple a vécu entre les années 900 et 1200 , et précédé les Aztèques.
Ils seraient même selon certaines théories, à l’origine de toute civilisation. Et c’est de leur sagesse que s’est inspiré Don Miguel Ruiz pour nous transmettre cette philosophie de vie qui repose sur 4 piliers de base + un 5ème ajouté plus récemment.